France demenageurs
Publié le - 430 vues -

Quels sont les dispositifs de défiscalisation immobilière ?

Le marché de l’immobilier est réputé très dynamique. D'ailleurs, de nombreuses personnes s’y lancent dans l’espoir de faire de bons rendements, et même de devenir rentier. Mais ce ne sont pas toujours les seuls atouts que l’on peut tirer de ce secteur. En effet, suite à la mise en place de certains dispositifs, il est également possible de réduire considérablement son assiette fiscale. Il s’agit en réalité de niches fiscales qui procurent de nombreux avantages. En voici quelques-unes des plus populaires.

Argent, Euro, Billets De Banque, Calculatrice

La loi Pinel

Les experts ont défini des zones un peu partout en France où les investissements immobiliers ont besoin d’être stimulés. Pour inciter les épargnants à y prêter attention, l’État a décidé, à travers le dispositif Pinel, de leur accorder des avantages fiscaux s’ils y achètent des biens. Ainsi, les réductions d’impôts passent par une échelle de 12 %, 18 % et 21 % de la valeur totale de l’investissement. Cependant, il faudra s’engager à mettre l’immeuble en location pendant 6, 9 ou 12 ans. D’autres conditions sur https://defisc-info.fr/.

La loi Censi-Bouvard

Les résidences de services constituent aujourd’hui des actifs à fort potentiel locatif. Afin d’alimenter l’offre pour les locataires qui tendent à croître, miser sur une location meublée donne aussi accès à une réduction d’impôt. Elle se situe à hauteur de 11 % du prix du bien (plafonné à 300 000 euros), à étaler sur un engagement de 9 ans. En outre, la TVA de 20 % sera également remboursable si toutes les conditions sont respectées.

La loi Malraux

Les deux précédents dispositifs concernaient les bâtiments neufs. Cependant, il est aussi possible de profiter d’une niche fiscale en achetant dans l’ancien et puis en rénovant. C’est là tout le principe de la loi Malraux qui procure aux contribuables une réduction d’impôt allant de 22 à 30 % du montant des travaux réalisés. Ce dispositif concerne également certaines zones spécifiques incluses dans le Plan de Sauvegarde et de Mise en Valeur de certains territoires de l’Hexagone ou PSMV.

Il ne s’agit que d’une liste non exhaustive. Cependant, ces trois dispositifs sont actuellement les plus connus. En respectant bien les critères d’éligibilité, il sera possible de réduire considérablement sa facture fiscale annuelle. Il faudra juste choisir la bonne loi selon ses besoins et ses objectifs.

Les publications similaires de "Actus du déménageur"

  1. 7 Janv. 2022Quelle est la fiscalité appliquée pour une revente EHPAD ?356 vues
  2. 6 Janv. 2022Comment évaluer une SCPI ?432 vues
  3. 26 Déc. 2021Pourquoi investir dans l’immobilier ?413 vues
  4. 6 Déc. 2021SCPI déficit foncier : ce qu’il faut savoir467 vues
  5. 14 Juil. 2021Des offres d'appartement avec vue sur Nantes681 vues
  6. 1 Janv. 2021Acheter un bien immobilier à Biarritz921 vues
  7. 18 Déc. 2020Vous envisagez une rénovation de maison pour 2021 ?1370 vues
  8. 27 Nov. 2019Découvrez notre comparateur des déménageurs parisiens1555 vues
  9. 25 Mai 2019Votre prestation à petit budget2089 vues