Les SCPI fiscales reposent sur les mêmes bases que les dispositifs de défiscalisation comme la Loi Pinel, Malraux ou en l’occurrence, le déficit foncier. L’achat de parts servira alors à accéder à ces différentes niches afin de payer moins d’impôts. Voici quelques conseils à ce sujet qui devraient aider les épargnants à réussir leur placement en SCPI déficit foncier.
Comment ça marche ?
Les lois de défiscalisation immobilière et un investissement dans un produit issu de la « pierre papier » comme une SCPI se combine très bien. En effet, c’est d’ailleurs une stratégie patrimoniale à adopter pour les contribuables qui ont un Taux Marginal d’Imposition supérieur à 30 %. Il faut dire que le fisc est assez gourmand lorsqu’il s’agit d’impôts et de taxes en tout genre, surtout dans le cadre d’opérations immobilières. Heureusement, en misant sur des biens spécifiques, il est possible de renverser la donne.
Le déficit foncier est un dispositif permettant d’obtenir jusqu’à 10 700 euros de réduction fiscale sur une année. La seule condition doit être que le bien génère plus de charges que de bénéfices. Les parts de SCPI peuvent aussi se baser sur ce principe et apporter les mêmes avantages. Plus de détails sur https://scpi-deficit-foncier.com/.
Les étapes à suivre pour en profiter
Les foyers et particuliers qui sont fortement imposés ont intérêt à miser sur une SCPI déficit foncier pour de nombreuses bonnes raisons. Réduire leur assiette fiscale leur permettra des économies d’impôt, augmentant ainsi leur pouvoir d’achat ou leur capacité d’épargne.
Afin d’en profiter, il est nécessaire de se renseigner à propos des sociétés de gestion qui proposent ce type de produit. Sinon, certaines banques offrent aussi de réaliser l’acquisition au sein de leur établissement. De plus, un tel projet peut se financer via un crédit immobilier. Les investisseurs ont intérêt à se faire accompagner par des professionnels en la matière afin d’être sûr de bien choisir son fournisseur.
En résumé, les pertes engendrées par l’exploitation des actifs liés aux SCPI déficit foncier sont en fait avantageux pour les investisseurs. Ces derniers ont l’occasion d’user de cette différence négative entre les revenus et les charges pour réduire leurs revenus imposables et ainsi réaliser des économies sur la facture fiscale.